Des chercheurs de l’université de Bournemouth mènent des travaux sur le comportement des individus vis-à-vis des réseaux sociaux. (Photo: Shutterstock)

Des chercheurs de l’université de Bournemouth mènent des travaux sur le comportement des individus vis-à-vis des réseaux sociaux. (Photo: Shutterstock)

Pourquoi parvient-on de moins en moins à décrocher de son téléphone portable et des réseaux sociaux? Plongée dans les logiciels comportementaux.

À partir des six critères prépondérants de l’influence (réciprocité, rareté, autorité, engagement et cohérence, consensus ou preuve sociale, sympathie), des chercheurs ont ajouté une couche de technologie pour comprendre pourquoi un monde de zombies scotchés à leurs téléphones remplissait trains et restaurants. C’est à lire .

«Les gens paniquent si leurs images ou vidéos ne recueillent pas le nombre de ‘likes’ attendu. Submergés par l’anxiété, ils se demandent pourquoi il n’y a pas plus de gens qui les aiment», explique le chercheur de l’université de Bournemouth qui dirige ces travaux.