Devra-t-on bientôt au Luxembourg présenter son CovidCheck pour se rendre au restaurant ou dans des lieux de loisirs, comme c’est le cas en France? Pour l’instant, entre adopter le régime CovidCheck, ce qui les dispense de certaines mesures sanitaires, ou bien rester sous les règles Covid-19 habituelles, comme le port du masque et la distanciation sociale. Le gouvernement pourrait supprimer cette seconde option, selon les informations de L’Essentiel. Il deviendrait alors obligatoire d’être vacciné, testé négatif ou guéri du Covid-19 pour entrer dans un café ou dans une salle de fitness, par exemple. Un moyen de relancer la vaccination, qui atteint actuellement
Interrogé par Paperjam, le ministère d’État indique que la décision sera prise ce vendredi 8 octobre, en conseil de gouvernement. Ses conclusions devraient être présentées à la presse à 14h30 lors d’une conférence, retransmise en direct. Peut-on quand même confirmer que le gouvernement envisage le CovidCheck obligatoire? «Il n’y a rien à confirmer ni à nier, la décision sera prise demain», répète le ministère d’État, qui souhaite rester très discret.
Si une telle décision était prise, puis votée, elle pourrait s’appliquer à partir du 18 octobre,
Se pose aussi la question du CovidCheck en entreprise, . Des annonces sur le sujet pourraient également être faites vendredi.