Le point commun entre les enseignes Les Ambassadeurs et Jott? Actives toutes les deux au centre commercial de la Cloche d’Or, elles s’apprêtent à ouvrir d’autres boutiques en Ville Haute. (Photo: Maison Moderne / Matic Zorman)

Le point commun entre les enseignes Les Ambassadeurs et Jott? Actives toutes les deux au centre commercial de la Cloche d’Or, elles s’apprêtent à ouvrir d’autres boutiques en Ville Haute. (Photo: Maison Moderne / Matic Zorman)

Nouvelle enseigne ou renforcement du maillage: le développement du tissu commercial se poursuit au Luxembourg avec quelques projets en gestation qui devraient se concrétiser dans les prochains mois.

De nombreux volets devraient se lever sur les vitrines de la Ville-Haute en 2023: le centre-ville s’apprête à accueillir quelques nouvelles enseignes, comme Elisabetta Franchi. L’enseigne italienne de prêt-à-porter pour femmes est attendue au 31 rue Philippe II, dans la cellule occupée jusqu’à l’automne dernier . Son emménagement est prévu au premier trimestre de l’année, et l’agent Cushman & Wakefield est aux commandes de l’opération.

Le luxe poursuit son développement

Au bout de la Grand-Rue, l’horlogerie Les Ambassadeurs devrait ouvrir au deuxième trimestre de l’année. Installée depuis 2019 au centre commercial de la Cloche d’Or, l’enseigne est pressentie en centre-ville sur 660 m2 avec un étage dédié à l’horlogerie et l’autre à la joaillerie de luxe.

Dans ce segment, deux enseignes sont attendues dans les locaux de l’ancien Louis Vuitton, situés à l’intersection de la Grand-Rue et de l’avenue de la Porte Neuve. Mais il faudra encore patienter avant d’en connaître les noms et le calendrier d’ouvertures.

Le sportswear sur la pente ascendante

Dans un autre registre, le spécialiste des doudounes Jott déjà actif à la Cloche d’Or est attendu au 101 de la Grand-Rue au premier trimestre. L’agent CBRE pilote l’opération de même que l’arrivée de l’enseigne Courir, attendue au 21 avenue de la Gare au premier trimestre.

L’artère très malmenée par les ainsi que le  reprend ces derniers mois des couleurs. À ce propos, une nouvelle enseigne est pressentie au deuxième trimestre à l’emplacement de l’ancien Ulla Popken, selon JLL.

Optique et grande distribution poursuivent sur leur lancée

Au sein du complexe Royal-Hamilius, le taux d’occupation des cellules donnant sur le boulevard Royal est désormais de 100%, annonce Firce Capital. Parmi les enseignes attendues, citons Optical Center dont l’ouverture se profile pour le premier trimestre.

La pâtisserie Hoffmann est attendue dans son nouveau point de vente de l’avenue de la Liberté au premier semestre, avant d’atterrir à la .


Lire aussi


Sur le front de la grande distribution, le Cactus de Roodt-sur-Syre devrait permettre à l’enseigne historique de consolider son maillage. Elle compte actuellement 63 magasins et Shoppi. 2023 devrait aussi voir l’ouverture d’un deuxième automate de vente sous cette bannière, annonce directeur commercial de l’enseigne. Son premier est actif .

Quant à Delhaize, l’enseigne au lion annonce une ouverture à Hamm au second trimestre de l’année. Il constituera la 58e implantation du distributeur belge au Grand-Duché.