La deuxième édition des Leo Awards, qui récompense les campagnes publicitaires et de communication les plus créatives du Luxembourg, se tiendra le 26 juin au Melusina. (Photo: Maison Moderne)

La deuxième édition des Leo Awards, qui récompense les campagnes publicitaires et de communication les plus créatives du Luxembourg, se tiendra le 26 juin au Melusina. (Photo: Maison Moderne)

Le 26 juin approche! Le moment est donc venu de connaître les nommés des différentes catégories de la deuxième édition des Leo Awards. Cérémonie qui récompense les campagnes publicitaires et de communication les plus créatives du Luxembourg.

La deuxième édition des Leo Awards, qui récompense les campagnes publicitaires et de communication les plus créatives du Luxembourg, se tiendra . Organisés par IP Luxembourg, la MarkCom et Paperjam, ces prix mettent en lumière l’excellence et l’innovation des acteurs du secteur.

La soumission des inscriptions s’est finie le 14 mars dernier, 74 projets ont été reçus et les 27 nommés des différentes catégories sont désormais connus.

Dans la catégorie Image Campaign:

- La campagne «Aleba devient Aleba» de l’Aleba

- La campagne «Savoir, c’est pouvoir!» de Virgule (Mediahuis)

- La campagne de fin d’année 2023 d’Enovos

- La campagne de notoriété 2024 de Lalux

- «Le Goût des belles histoires» du Moulin 1704

- La campagne «The Art of Winemaking» de Bernard-Massard

- La campagne «Your daily dose of…» du Casino 2000

- La campagne du lancement de POP de Post Luxembourg

Dans la catégorie Event/Live experience:

- La campagne «25 Joer» de Proactif

- La campagne «Ferrero Career Bites» de Ferrero International

- La campagne des FNR Awards du Fonds national de la recherche

- La campagne «New Space Europe» de la Luxembourg Space Agency

- La campagne du lancement de Deep (nom donné pour la phase préliminaire: One ICT) de Post

Dans la catégorie Non-Profit Campaign:

- La campagne «Prends un taxi!» (Campagne Zéro alcool au volant) du ministère de la Mobilité et des Travaux publics

- La campagne «Infections respiratoires» du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale

- La campagne «Kuckt op d’Strooss» du ministère de la Mobilité et des Travaux publics

- La campagne «Kommt mir behuelen eis!» de la Sécurité routière

Dans la catégorie Top Topicals:

- La campagne «Dans Rosport, il y a ‘Sport’!» (Campagne ING Marathon) des Sources Rosport

- La campagne «Choose Local Leader» de la Spuerkeess

- La campagne des Jeux olympiques d’Enovos

Dans la catégorie Brand Activation:

- La campagne «Dat ass d’Sozialwirtschaft zu Lëtzebuerg» du ministère du Travail

- La campagne «L’internet GiGA» (lancement de l’offre GiGA) d’Eltrona

- La campagne «Branding&Campagne de lancement LetzRide» de FleetLab

- La campagne «Mobilité» de Baloise

- La campagne «Home» de Baloise

- La campagne «Pension Plan» de Baloise

- La campagne «Light Up The Party» de Bernard-Massard

Toutes les campagnes sont à retrouver sur

Jury présidé par Beryl Koltz

Pour rappel, le jury est présidé par , réalisatrice de films au parcours jalonné de distinctions nationales comme internationales et responsable de la promotion de l’image de marque du Luxembourg depuis 2020 au ministère de l’Économie. À ses côtés, les autres membres du jury sont: Jessica David, diplômée d’une maîtrise en arts plastiques à Strasbourg et coordinatrice du BTS Digital Content au Lycée Nic-Biever de Dudelange; , directrice de la communication et du marketing de l’Université du Luxembourg; , fondateur d’adada, média de référence pour les professionnels du secteur de la communication, du design et des médias au Luxembourg; Marc Haas, ancien directeur et membre du comité de direction de Binsfeld, il enseigne la communication au Lycée des arts et métiers depuis 2022; Eric Hollander, qui a fondé les agence Air Brussels (et Air Paris) il y a un peu plus de 30 ans, et dont il est toujours le creative chairman; et Joe La Pompe, créatif publicitaire dans plusieurs grandes agences pendant 15 ans, aujourd’hui bloggeur, auteur, chroniqueur et conférencier.

Les sponsors sont: Luxembourg Convention Bureau, Teamleader, Lineheart, LuxVisual et le ministère de l’Économie.