ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

À Paris

Viva Technology 2019, c’est parti!



239972.jpg

Huit start-up luxembourgeoises participeront au salon VivaTech à Paris. (Photo: Viva Technology)

Le forum Viva Technology 2019 s’ouvre sur trois jours à Paris. Un rendez-vous devenu incontournable pour les tendances technologiques, un pendant européen du CES de Las Vegas.

C’est à Paris que ça se passe pour les start-up, du 16 au 18 mai. Les jeunes pousses luxembourgeoises seront d’ailleurs sur place: huit d’entre elles ont été retenues par la Chambre de commerce pour participer au salon VivaTech . Parmi elles, BIM-Y, Clickbye, CoinPlus, ou encore Keexle.

Au total, plus de 100.000 visiteurs, 9.000 start-up et 1.900 investisseurs sont attendus à Paris Expo Porte de Versailles.

Valeur socio-économique

À cette occasion, McKinsey a publié une étude sur l’apport des technologies à l’intérêt général, au-delà de leur contribution.

Le cabinet a analysé 600 cas d’usage technologique et a dressé quatre scénarios alternatifs afin de quantifier leur plus-value au bien-être des populations (sécurité de l’emploi, niveau de vie, santé, éducation, environnement et égalité des chances).

Le surplus de valeur socio-économique créé par la technologie en Europe et aux États-Unis pourrait atteindre 2% par an d’ici 2030, en additionnant croissance du PIB (+1,5 point) et amélioration d’autres indicateurs du bien-être des populations ( 0,5 point).

Paperjam vous fera vivre ce salon sur place, avec une édition spéciale de la newsletter Trendin’ ce vendredi à 14h.