POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Suite de la phase test

Vitesse à nouveau limitée à 90km/h sur l’A6 et l’A1



266815.jpg

Le gouvernement annonce que «le premier bilan de la (...) première phase test s’avère très encourageant: la circulation est devenue plus fluide, ceci grâce à une harmonisation du flux de trafic et de la limitation des changements de files ainsi qu’une réduction des manœuvres de freinage brusques.» (Photo: Shutterstock)

La limitation à 90km/h appliquée sur les autoroutes A6 et A1 de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu’à l’échangeur Kirchberg, réalisée entre juin et juillet derniers, est renouvelée jusqu’au 20 décembre aux heures de pointe.

Afin d’optimiser le flux du trafic sur les tronçons critiques du réseau autoroutier pendant les heures de pointe du matin, une limitation à 90km/h a été appliquée lors d’une phase test sur les autoroutes A6 et A1 de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu’à l’échangeur Kirchberg,  entre juin et juillet derniers .

361 véhicules avaient d’ailleurs été flashés  durant la deuxième semaine. Le gouvernement annonce, lundi 16 septembre, que «le premier bilan de la très courte première phase test s’avère très encourageant: la circulation est devenue plus fluide, ceci grâce à une harmonisation du flux de trafic et de la limitation des changements de files ainsi qu’une réduction des manœuvres de freinage brusques. Le temps de voyage et le risque d’accident ont d’ailleurs été réduits.»

Au vu de ces résultats, la phase test sur ces autoroutes est prolongée dès ce lundi jusqu’aux vacances de Noël, le 20 décembre prochain, aux heures de pointe, soit de 6h15 à 9h30. Un premier bilan consécutif pourra être présenté après analyse des résultats début 2020.