Avec le confinement, le «binge-watching» a de beaux jours devant lui. Mais comment trouver du contenu qui ne soit pas proposé par Netflix lui-même? (Photo: Shutterstock)

Avec le confinement, le «binge-watching» a de beaux jours devant lui. Mais comment trouver du contenu qui ne soit pas proposé par Netflix lui-même? (Photo: Shutterstock)

Netflix, machine de guerre américaine avec son pool de 2.000 développeurs, propose du contenu à partir de ce que l’internaute regarde. Mais il existe un moyen de revenir à davantage de contenu.

Netflix n’a pas mis 24 heures à répondre à la demande formulée par le commissaire européen du marché unique, Thierry Breton, de réduire son utilisation de bande passante.

Assez facile, en réalité, pour le géant américain du streaming, puisqu’il diffuse son contenu à partir d’une trentaine de flux. Il a donc simplement coupé ceux qui étaient au-dessus de la qualité qu’il promet à ses utilisateurs. Ceux qui restent, assure-t-il, sont au niveau des promesses de qualité formulées lors de l’abonnement.

Autre fait intéressant, Netflix suggère du contenu en fonction de ce que l’utilisateur regarde. Plus le site de streaming a d’informations sur son utilisateur, plus le contenu s’adapte… ce qui peut le priver de films ou de séries qui pourraient l’intéresser.

Comment contourner cela? En utilisant, à partir de la version web, .