Directeur du business development de MeSolutions au Luxembourg, Vincent Marc rejoint AQMetrics pour attaquer le marché luxembourgeois et européen. (Photo: AQMetrics)

Directeur du business development de MeSolutions au Luxembourg, Vincent Marc rejoint AQMetrics pour attaquer le marché luxembourgeois et européen. (Photo: AQMetrics)

La regtech irlandaise AQMetrics a recruté l’ex-dirigeant de Caceis et BNP Paribas Vincent Marc pour prendre la tête de son développement au Luxembourg et en Europe.

Les crises économiques et financières de 2008 et 2009 alimentent encore un feu d’artifice de réglementations auxquelles les acteurs du monde financier doivent se conformer au plus vite et en permanence. Convaincue d’avoir une solution à apporter à cette problématique, la regtech irlandaise, née en 2012, a commencé à attaquer différents marchés, dont l’Asie il y a un an et les États-Unis il y a deux mois.

L’Europe et le Luxembourg aussi sont visés. Et AQMetrics a recruté Vincent Marc, devenu ce mercredi Senior executive sales. M. Marc est notamment passé par Caceis et la BNP Paribas Securities Services. 

«Je connais AQMetrics depuis quelques années maintenant et c’est le bon moment pour moi de rejoindre cette entreprise passionnante qui évolue pour devenir un acteur clé au Luxembourg», dit-il dans un communiqué de presse où il est parfaitement aligné avec la CEO, Geraldine Gibson-Dautun.

Les solutions de la regtech irlandaise couvrent la gestion des fonds et des investissements ou l’asset services.