Passage de flambeau à la tête de l’association qui aide les enfants grandissant hors de leur famille. (Photo: Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf)

Passage de flambeau à la tête de l’association qui aide les enfants grandissant hors de leur famille. (Photo: Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf)

Vincent Franck devient président de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf, à la place de Josiane Eippers. Et Valérie Oberlé succède à Jean-Paul Karpen à la direction générale.

Plusieurs passages de flambeau à la tête de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf. Elle annonce, dans un communiqué de presse, ce vendredi 8 juillet, que Vincent Franck a succédé à , à la présidence depuis le 29 juin dernier. Et que depuis le 1er juillet, Valérie Oberlé remplace Jean-Paul Karpen en tant que directrice générale.

Josiane Eippers passe le relais après cinq ans à la tête du conseil d’administration. «En tant qu’administratrice de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf, je continuerai de faire partie du conseil d’administration et serai ravie d’accompagner les actions de SOS Kannerduerf au courant des prochaines années», commente-t-elle.

Vincent Franck était déjà membre du conseil d’administration depuis 1998 et vice-président depuis 2018. Âgé de 53 ans, il est magistrat.

Jean-Paul Karpen prend quant à lui sa retraite après quatre ans passés auprès de SOS Kannerduerf. Celle qui lui succède, Valérie Oberlé, est titulaire d’un master en innovation et qualité et a occupé plusieurs fonctions de direction dans le secteur social.

La fondation emploie 190 personnes et encadre annuellement plus de 500 enfants, jeunes et familles. Depuis 1968, elle apporte un soutien à ceux qui, pour différentes raisons, grandissent en dehors de leur famille.