C’est une page de l’histoire de Codic qui se tourne: Thierry Behiels, qui occupe le poste de CEO International, va prendre sa retraite. Cela faisait 35 ans qu’il était entré au sein de l’entreprise et 25 ans qu’il occupait le poste de CEO. À partir du 1er mars prochain, ce sera pour lui l’heure de la retraite. Il passera le flambeau à Vincent Beck, actuel directeur général de Codic Luxembourg.
Âgé de 44 ans, Vincent Beck est diplômé d’un Master de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et d’une licence en droit privé à la Sorbonne (Université de Paris I). Il est actif chez Codic depuis près de 10 ans. Il pourra encore compter sur l’expertise et le soutien de Thierry Behiels qui deviendra, à la demande du conseil d’administration, Senior Advisor de Codic International.
«J’ai passé des années captivantes au sein de Codic, jalonnées de belles rencontres, de succès, de territoires conquis, de nouvelles empreintes dans la ville et de réalisations emblématiques, mais il est temps de passer la main. En 25 ans, malgré les défis du quotidien, j’ai connu des années palpitantes avec toujours cette même passion et cette même volonté d’arriver toujours au bout de nos missions», a exprimé Thierry Behiels. Vincent Doumier, président du conseil d’administration de Codic International ajoute: «Depuis sa création en 1970, Codic n’a connu que trois CEO. La période dirigée par Thierry Behiels marquera à jamais l’histoire de notre entreprise et nous ne pouvons que le remercier pour l’ensemble des succès accomplis.»
Rappelons que Codic est actif en Belgique, son pays d’origine, au Luxembourg, en France, en Hongrie et en Espagne, sur des projets de bureaux, commerces et logements. Au Luxembourg, Codic a réalisé entre autres le Royal-Hamilius, l’Espace Monterey en ville ou encore les bâtiments K2 et l’Espace Kennedy au Kirchberg. Actuellement, les équipes sont en train de développer le projet Caractères à Hollerich et un ambitieux projet mixte à la Cloche d’Or.