LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

pandémie

Une vidéo pour expliquer le Covid-19 aux enfants



Rassurer en utilisant des mots simples: voilà le but d’une courte vidéo réalisée bénévolement. Et qui respecte les prescriptions de la Direction de la santé. 

À la mi-mars, le Covid-19 commence à s’imposer dans l’actualité. Mais peu de choses existent pour expliquer ce qu’est cette pandémie aux enfants. C’est le constat que fait Bistra Atanasova, ingénieur en pédagogie digitale et formatrice en e-learning. «J’ai pensé alors à une vidéo, avec des mots simples et dans le but de faire passer un message rassurant. J’ai alors lancé un appel à travers mon réseau.» Appel bien entendu par Cyril Lyszyk, motion designer, qui va se charger de la vidéo elle-même, par Jean-Philippe Sienne, qui va s’occuper du mastering audio et dont la fille assurera la voix «off», et par Virginie Stevens, qui va accompagner le développement pédagogique.

Pour arriver à un résultat de qualité, entre activités professionnelles et familiales, la petite équipe mettra deux semaines. 

Bien entendu, les explications respectent les prescriptions de la Direction de la santé. «Nous avons cependant signalé que nous avons tenu compte des mesures édictées jusqu’au 17 mars. D’autres ont pu s’ajouter depuis lors», souligne Bistra Atanasova.

Nous avons soumis la vidéo à un médecin de la Kannerklinik du CHL. «C’est, de fait, sympa et cohérent au niveau du message», dit le praticien. Qui valide donc sans réserve.