ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Au service de la place financière

Victor Buck Services victime d’une attaque ciblée



Victor Buck Services constate l’attaque, mais assure ne pas avoir observé de fuite de données. (Photo: Shutterstock)

Victor Buck Services constate l’attaque, mais assure ne pas avoir observé de fuite de données. (Photo: Shutterstock)

La société de services informatiques filiale du groupe Post assure ne pas avoir constaté de fuite de données.

Victor Buck Services a fait l’objet d’une attaque ciblée durant la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l’entreprise basée à Capellen mercredi soir.

«Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de constat d’éléments avérés de fuite de données», assure dans un communiqué de presse Edith Magyarics , CEO de l’entreprise créée en 2000 par Nicolas Buck .

Celle-ci est connue pour ses services de gestion externalisée d’informations d’entreprise et compte parmi ses clients de nombreux groupes de la place financière. Elle a d’ailleurs le statut de PSF.

Services et échanges suspendus

La firme a suspendu les échanges de données et de documents avec ses clients et des investigations sont en cours pour tenter de déterminer l’origine de l’attaque. La police grand-ducale et la CSSF ont été prévenues, ajoute encore l’entreprise dont les services restent suspendus jusqu’à ce que tout risque soit écarté.

En attendant, peu de détails filtrent sur l’objet précis de l’attaque. Victor Buck Services renseigne que ce type de méfait vise une cible et un objectif précis, à l’inverse des attaques diffuses de type virus ou phishing ou encore des vols de données visant à obtenir un gain immédiat.

Victor Buck Services emploie quelque 220 salariés au Luxembourg.