ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nomination

Véronique Bourgois à la tête d’Arval Luxembourg



Véronique Bourgois, désormais directrice générale d’Arval, est entrée dans la société en 1998. (Photo: Arval Luxembourg/Olivier Minaire)

Véronique Bourgois, désormais directrice générale d’Arval, est entrée dans la société en 1998. (Photo: Arval Luxembourg/Olivier Minaire)

Véronique Bourgois a été nommée à la direction générale d’Arval Luxembourg. Gerry Wagner, qu’elle remplace, part à Paris en tant que directeur des relations institutionnelles.

Depuis le début de cette année, Véronique Bourgois est la nouvelle directrice générale d’Arval Luxembourg. Elle remplace Gerry Wagner , qui occupait le poste depuis la création d’une filiale luxembourgeoise de la société de leasing automobile du groupe BNP Paribas, en 2005.

Véronique Bourgois a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Arval. Elle y est entrée en 1998 et a donc contribué à la création de l’entité luxembourgeoise. Auparavant, elle était reliée à la division belge. Jusqu’à la fin de l’année dernière, elle était directrice commerciale et marketing.

Le Luxembourgeois Gerry Wagner (58 ans) reste largement impliqué dans la société. Il rejoint le siège parisien en tant que directeur des relations institutionnelles. Une nouvelle fonction dans laquelle il représentera le groupe de leasing auprès des instances internationales.

Il reste également administrateur d’Arval Luxembourg et assumera toujours ses missions de porte-parole de la House of Automobile et de vice-président de Mobiz, l’association représentant les acteurs du secteur.

En 15 ans, l’effectif d’Arval Luxembourg a été multiplié par cinq et le nombre de voitures en location est passé de 1.500 à plus de 10.000.