La dernière étude du LNS confirme la tendance de la semaine précédente. (Photo: Shutterstock)

La dernière étude du LNS confirme la tendance de la semaine précédente. (Photo: Shutterstock)

La plus récente étude du LNS confirme la domination de plus en plus importante du variant Delta au Luxembourg. Logiquement, ce dernier semble avoir pris largement le pas sur le variant Gamma (ou brésilien).

Comme le docteur Trung Nguyen Nguyen du Laboratoire national de santé (LNS) l’avait prédit voici quelques jours dans , le variant Delta, qui reste beaucoup plus contagieux que les autres, est redevenu largement majoritaire au Luxembourg. 

La dernière étude Revilux du LNS, publiée ce vendredi 6 août, confirme ainsi

Cette étude couvre la période qui allait du 19 au 25 juillet derniers, et qui avait vu le nombre de personnes testées positives au Luxembourg chuter de 22%, de 727 à 566 cas. Et sur ces 566 patients positifs, 356 ont été analysés pour le LNS (soit 62,9%). 

Et le verdict est sans appel: le variant Delta représente 76,7%, le Gamma 21,5% et l’Alpha 1,5%.

Le variant Gamma connaît donc une forte baisse de 65% par rapport à la semaine précédente, la 28e de l’année. Ce qui semble confirmer que , où il avait pris le pas sur le variant Delta, n’était bien qu’une conséquence d’un ou deux importants clusters lors de la Fête nationale impliquant ce variant Gamma.