Ce partenariat stratégique vise à renforcer la visibilité et l’impact de cet événement incontournable dédié à l’habitat, la construction, la rénovation, et la décoration au Luxembourg.
En 2024, Home Expo et la Semaine nationale du logement seront une nouvelle fois le point de rencontre pour les experts et les citoyens à la recherche de solutions innovantes et responsables dans le secteur du logement. Dans un contexte marqué par des incertitudes économiques, cet événement entend rassurer et accompagner les visiteurs sur les tendances et transformations du monde moderne.
Un événement placé sous le signe de la transformation
Cette année, Home Expo met l’accent sur des thématiques au cœur des préoccupations contemporaines: l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’habitat, l’usage de matériaux innovants, et l’importance de consommer de manière responsable. Avec en tant que partenaire de communication, Luxexpo The Box souhaite faire de cet événement bien plus qu’un simple salon mais une véritable expérience engageante pour tous ses participants
Vanksen, un partenaire stratégique
Vanksen s’impose comme le partenaire idéal pour la gestion de cette campagne grâce à sa vision globale et son expertise en matière de communication digitale. De la sélection minutieuse de l’artiste Philippe Tytgat pour la réalisation du visuel clé, à la déclinaison des supports créatifs, Vanksen apporte une touche artistique unique, parfaitement en phase avec l’identité et les valeurs de Home Expo 2024. En parallèle, l’agence supervise également la gestion stratégique de la campagne média avec l’objectif d’amplifier la résonance et la notoriété de l’événement à travers le Luxembourg et plus globalement la Grande Région.
Une identité visuelle signée Philippe Tytgat
Comme pour les éditions précédentes, a choisi cette année encore de s’associer à un artiste de la région. Cette année, c’est Philipe Tytgat qui a été choisi, sous l’égide de Vanksen, pour réaliser le key visual de l’édition Home Expo 2024. L’objectif était de refléter les notions de logement, mixité sociale et vivre ensemble dans un cadre de qualité tout en reflétant les tendances actuelles avec la mise en avant de la technologie, du confort et de la durabilité.
Un pilotage rigoureux et un suivi stratégique assuré par Vanksen pour l’édition 2024
Au-delà de la coordination globale du projet, Vanksen a procédé à la production et déclinaison du key visual sur l’ensemble des supports, Print ou Digitaux nécessaires à la promotion de l’événement en collaboration étroite avec les équipes Luxexpo.
Enfin, grâce à une approche data-driven, Vanksen assure, en amont et pendant l’événement, le suivi des campagnes publicitaires ciblées et un suivi analytique régulier. L’objectif est ici de consolider Home Expo comme l’événement de référence dans le domaine de l’habitat en assurant une couverture maximale auprès des différents publics.
Un engagement en faveur de la durabilité
Luxexpo The Box s’engage résolument à faire de ces événements un modèle de durabilité, un engagement qui s’aligne avec son changement de mission. Les organisateurs ont mis en place des actions concrètes pour réduire l’impact environnemental des salons, telles que la diminution des supports imprimés, la promotion de la mobilité durable, l’utilisation de matériaux éco-conçus, un système de gestion et de recyclage des déchets, ainsi que l’offre d’une alimentation saisonnière, locale et biologique.
Home Expo et la Semaine nationale du Logement ont reçu le logo Green Business Events, attestant du respect des critères d’éco-responsabilité et d’inclusivité. Ce label est délivré par la Direction générale du Tourisme du ministère de l’Économie.