ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Martin Migge (Fondateur)

Valuu.io, l’assistance investissements des particuliers



231828.jpg

Martin Migge: «Nous aidons nos abonnés à constituer et à surveiller leurs portefeuilles d’actions. Ils peuvent ainsi investir en toute confiance.» (Photo: Valuu.io)

Déçu par les services fournis par les robo-advisors et les fonds gérés, le grand public tend à prendre ses placements en main. Encore faut-il pouvoir accéder à des informations de qualité pour orienter ses investissements en actions.

Sélectionné pour le programme Fit4Start, Valuu.io a pour ambition de fournir des analyses financières fiables et lisibles aux investisseurs individuels. Martin Migge, fondateur de Valuu.io, nous en dit plus sur son concept.

Comment vous est venue l’idée de Valuu.io?

«J’ai commencé à investir en bourse il y a quelques années. Pour commencer, j’ai lu de très bons livres et articles qui ont montré qu’en théorie, les décisions d’investissement peuvent être améliorées en analysant les données fondamentales des sociétés.

Quand j’ai essayé d’appliquer cette pratique, je me suis rendu compte que ce processus s’avère toujours très compliqué et qu’il demande beaucoup de temps à un investisseur particulier. Si toutes les informations indispensables sont accessibles au public, gratuitement qui plus est, elles sont difficiles à interpréter. Il faut des heures de travail pour collecter, normaliser et tirer des conclusions concrètes.

Quels services propose Valuu.io?

«Valuu.io permet aux investisseurs individuels de rechercher, d’évaluer et de suivre facilement leurs investissements en actions à l’aide de données financières fiables et d’outils d’analyse transparents, réunis au même endroit. Nous aidons nos abonnés à constituer et à surveiller leurs portefeuilles d’actions. Ils peuvent ainsi investir en toute confiance.

À quel public s’adressent vos services?

«Pendant de nombreuses années, les fournisseurs de données et d’analyses financières se sont concentrés sur le segment des investisseurs institutionnels (professionnels). Si la majeure partie du volume d’investissement mondial en actions provient de ce segment, de plus en plus de personnes gèrent leur portefeuille elles-mêmes, considérant que les fonds gérés ou les conseillers robots sont trop coûteux pour les services fournis.

Notre ambition est de devenir le leader du marché en aidant les investisseurs autonomes à gérer leur stratégie d’investissement en actions. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de mieux comprendre les informations et les outils les plus pertinents pour eux et d’optimiser en permanence notre service.

Vous comptez parmi les start-up sélectionnées dans le cadre de Fit4Start. Qu’attendez-vous de ce programme?

«C’est une formidable opportunité pour optimiser davantage notre ajustement produit/marché avant le début de la commercialisation. Ce programme nous aidera à établir des bases solides. Au cours des quatre prochains mois, nous organiserons des séances de mentorat régulières.

Nous lancerons également une première levée de fonds. Fit4Start constitue un formidable point de départ pour les start-up qui souhaitent s’implanter rapidement à travers l’Europe depuis le Luxembourg.»