Le nouveau bureau satellite de Bettembourg-Livange se situe en bordure de l’A3. (Photo: Value Partners)

Le nouveau bureau satellite de Bettembourg-Livange se situe en bordure de l’A3. (Photo: Value Partners)

Value Partners a ouvert deux nouveaux bureaux satellites, ce lundi 3 avril, à Bettembourg-Livange et Doncols, d’une capacité d’environ 30 places.

Les bureaux satellites poussent comme des champignons. Value Partners vient d’en ouvrir deux, ce lundi 3 avril.

Ceux de Value Partners se situent à Bettembourg-Livange, au bord de l’A3, pour les frontaliers français. Et à Doncols, près de Bastogne, pour ceux venant de Belgique. Ils peuvent accueillir un total de 30 personnes (20 à 25 pour le premier selon la configuration, 4 à 10 pour le second) sur les 130 salariés de l’entreprise spécialisée dans les services aux acteurs du private equity et du real estate, aux banques et aux multinationales.

Son siège situé à Capellen dispose de 115 places. Mais les bureaux satellites ne signent pas sa diminution, au contraire. Une trentaine de personnes supplémentaires devraient pouvoir y travailler après des travaux d’agrandissement. Value Partners compte, en outre, 18 places dans ses bureaux de Luxembourg-Ville, près du Glacis, depuis 2017.

Une «utilisation raisonnée»

«Entre le travail chez le client, le télétravail, les congés, nous avons assez de place pour tout le monde», précise l’entreprise. Les bureaux satellites visant à réduire le temps de trajet des frontaliers, pour leur offrir davantage de flexibilité. Combien de jours peuvent-ils en profiter par semaine? «Nous n’avons pas de politique stricte. Comme pour le télétravail, afin que la cohésion des équipes perdure, nous demandons une utilisation raisonnée».

Les salariés peuvent réserver leurs places en ligne, que ce soit au siège comme dans les bureaux satellites. «Pour l’instant, il n’est jamais arrivé» qu’un employé manque de place», assure l’entreprise, questionnée à ce sujet. Le nombre de réservations pour mardi 4 avril, lendemain de l’annonce aux salariés, n’était pas encore disponible lors de la publication de cet article.

«Cette initiative renforcera notre attractivité en tant qu’employeur», commente , CEO. Espaces de détente, salles de réunion et places de parking accessibles aux solutions de mobilité douce sont inclus dans les bureaux satellites, indique l’entreprise.

Les bureaux satellites font partie de la stratégie de plusieurs grandes entreprises du pays. (Wemperhardt, Oberpallen, Esch-Belval, Wecker, Mondorf, Pétange, Dudelange),