Le prestataire de services d’actifs et de titres Euroclear a annoncé que Valérie Urbain assumera le rôle de CEO du groupe en prenant la relève de Lieve Mostrey, après avoir reçu l’approbation des autorités réglementaires compétentes.
Lieve Mostrey, qui occupe le poste de CEO du groupe chez Euroclear depuis janvier 2017, supervisera une transition en douceur avec Valérie Urbain jusqu’à ce que les mandats des membres du conseil d’administration d’Euroclear soient renouvelés lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 3 mai, a déclaré la société dans un communiqué de presse le lundi 15 janvier.
La retraite de Lieve Mostrey en tant que CEO d’Euroclear a été annoncée en juillet 2023, mettant fin à son mandat de sept ans. Elle a rejoint Euroclear en octobre 2010, en tant que directrice exécutive et directrice de la technologie et des services. Elle a également été membre du comité exécutif de BNP Paribas Fortis.
Mme Urbain, quant à elle, a une longue expérience chez Euroclear qu’elle a rejoint en 1992. Elle occupe actuellement le poste de directrice exécutive et est membre du comité de direction du groupe Euroclear. Depuis 2021, Mme Urbain occupe le poste de Chief Business Officer où elle supervise les aspects commerciaux et le développement des produits du groupe.
Avant d’occuper ce poste, Mme Urbain était directrice générale d’Euroclear Bank, qui fait office de dépositaire central international de titres du groupe. Valérie Urbain a occupé divers autres postes au sein d’Euroclear, dont celui de Chief People Officer.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.