L’accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca garantit la fourniture à l’UE de 300 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

L’accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca garantit la fourniture à l’UE de 300 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Quatre pays européens – Allemagne, France, Italie, Pays-Bas – ont signé un accord avec un laboratoire pharmaceutique. Celui-ci garantit la fourniture de vaccins à l’ensemble des États membres de l’UE.

L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas ont signé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour garantir la fourniture à l’UE de 300 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le Covid-19, selon le ministère allemand de la Santé, repris par nos confrères du journal .

Cet accord prévoit l’approvisionnement de l’ensemble des pays membres de l’UE dès qu’un vaccin contre le Covid-19 sera découvert.

Ces avances sur paiement permettront aux laboratoires d’investir dans les capacités de production, alors que les essais cliniques sur les humains ne sont pas encore finalisés. Les États membres auront ensuite le droit d’acheter un certain nombre de doses à un certain prix une fois le vaccin disponible, en contrepartie du risque pris en matière d’investissements.