À partir de ses solutions d’intelligence situationnelle et des compétences du studio qui nourrit les films sur l’espace d’Hollywood, Slingshot Aerospace doit créer un laboratoire de formation de l’US Space Force. (Photo: Slingshot Aerospace)

À partir de ses solutions d’intelligence situationnelle et des compétences du studio qui nourrit les films sur l’espace d’Hollywood, Slingshot Aerospace doit créer un laboratoire de formation de l’US Space Force. (Photo: Slingshot Aerospace)

L’US Space Force a annoncé avoir confié à Slingshot Aerospace le soin de développer un lab virtuel pour entraîner ses soldats de l’espace. À la clé, pour ce spécialiste qui travaillera avec un studio d’Hollywood, un contrat à deux fois un million de dollars.

«Avec 58.000 objets en orbite, et c’est sans compter les débris qui sont déjà là-haut et qui seront [créés] grâce au processus de lancement. C’est le moment pour ces professionnels d’apprendre ce domaine de A à Z.»

. Son passé la rattrape puisque l’US Space, voulue par le président Trump pour «faire le ménage» dans l’espace, lui a octroyé un contrat d’un million de dollars pour construire un nouvel outil pédagogique et immersif d’ici la fin de l’année 2021. Un fonds d’investissement américain a ajouté un autre million de dollars.

Cette société spécialisée dans l’intelligence situationnelle travaillera avec The Third Floor, dont les équipes ont travaillé pour «The Martian», «The Mandalorian», «Gravity» ou «Star Wars».

«C’est un honneur de faire équipe avec la société leader dans le domaine de la connaissance de la situation spatiale et de travailler aux côtés des experts en données estimés de Slingshot Aerospace pour fournir le système de formation spatiale le plus précis que le monde ait jamais vu», a déclaré Chris Edwards, CEO de The Third Floor. «Nous sommes connus pour avoir visualisé plusieurs des productions hollywoodiennes les plus incroyables, mais ce projet fondateur de l’US Space Force nous donne l’occasion d’avoir un impact réel sur la sécurité nationale de notre pays.

Le Slingshot Aerospace Laboratory devra remplacer des méthodes des années 1980 pour former les nouveaux militaires de l’espace.