L’Université du Luxembourg obtient ses meilleurs scores dans la catégorie Perspectives internationales, se classant n°3 mondial (contre n°1 en 2019). (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

L’Université du Luxembourg obtient ses meilleurs scores dans la catégorie Perspectives internationales, se classant n°3 mondial (contre n°1 en 2019). (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Classée 3e dans la catégorie Perspectives internationales, l’Université du Luxembourg arrive entre la 201e et la 250e position des meilleures universités du monde établi par le classement THE World University Rankings. Une position qui reste globalement la même que l’année précédente.

L’Université du Luxembourg est classée entre la 201e et la 250e place sur les 1.527 meilleures universités du monde au sein du classement mondial Times Higher Education (THE) World University Rankings 2021, annonce l’intéressée ce mercredi. Une position globale qui reste inchangée par rapport à l’année dernière.

L’Université obtient ses meilleurs scores dans la catégorie Perspectives internationales, se classant n°3 mondial . Dans les catégories Enseignement, Recherche et Citations, elle se classe également parmi les 25% des meilleures institutions.

Considéré comme l’un des classements universitaires les plus importants, le THE World University Rankings évalue les atouts des universités dans les catégories Enseignement, Recherche, Perspectives internationales, Revenu tiers et Citations sur base de 13 indicateurs de performance.

Au mois d’août, autre référence en ce domaine.