L’enseigne japonaise va occuper la cellule laissée vacante par le géant espagnol de la mode Zara, en juin 2021. (Photo: Uniqlo)

L’enseigne japonaise va occuper la cellule laissée vacante par le géant espagnol de la mode Zara, en juin 2021. (Photo: Uniqlo)

L’enseigne japonaise de prêt-à-porter Uniqlo a annoncé ce mardi 18 avril l’ouverture de son premier point de vente physique au Luxembourg, à l’ancien emplacement de Zara. Les aficionados de la marque sont attendus dès l’automne prochain dans la Grand-Rue.

Une nouvelle ouverture de commerce se profile pour la fin de cette année en Ville avec l’arrivée annoncée d’Uniqlo, marque japonaise de prêt-à-porter fondée en 1974. Celle-ci occupera l’immeuble laissé vacant par le , au n°22 de la Grand-Rue.

Des vêtements créés à partir de nos valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité.

Taku Morikawadirecteur généralUniqlo Europe

«Nous proposons des vêtements créés à partir de nos valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité, et conçus pour aider à améliorer la vie quotidienne des gens. Nous sommes impatients d’entrer en contact avec les résidents locaux, les frontaliers et les nombreux visiteurs de cette ville dynamique et cosmopolite», a commenté dans un communiqué de presse Taku Morikawa, directeur général d’Uniqlo Europe.

Une première au Luxembourg

Répartie sur trois niveaux et 950m2, l’enseigne devrait proposer des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Sa gamme est notamment connue pour ses pulls en cachemire et ses doudounes très légères. Elle indique par ailleurs ouvrir le recrutement en vue de constituer son équipe de vente.


Lire aussi


Ce magasin constitue la première implantation d’Uniqlo au Luxembourg, mais sa sixième dans le Benelux. L’enseigne est en effet présente à Amsterdam, La Haye, mais aussi Bruxelles (deux points de vente) et Anvers. Uniqlo s’était brièvement installé à Metz, entre 2017 et 2020, pour sa première adresse dans la Grande Région.

Uniqlo revendique le statut de premier détaillant spécialisé du Japon. Il compte 2.400 points de vente dans le monde et appartient à Fast Retailling Co. Ltd, également propriétaire des marques Comptoir des Cotonniers et Princesse tam. tam.