Stéphane Pallage a adressé son message à la communauté universitaire via Twitter. (Photo; Gaël Lesure/Archives)

Stéphane Pallage a adressé son message à la communauté universitaire via Twitter. (Photo; Gaël Lesure/Archives)

Le recteur de l’Université du Luxembourg a lancé un appel à ses professeurs et aux étudiants. Notamment pour inviter à «puiser ce qu’il y a de meilleur en nous et le mettre au service des autres».

Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg (Uni), a adressé via Twitter un message à la communauté universitaire, professeurs et étudiants. Face à une crise «que peu d’entre nous aurions imaginée il y a à peine un mois, l’urgence requiert que nous respections les consignes, que nous restions chez nous si possible, que nous évitions surtout de surcharger le système médical. Notre solidarité aujourd’hui peut sauver des vies demain.» 

Et de demander de «puiser ce qu’il y a de meilleur en nous et le mettre au service des autres». L’Université du Luxembourg «regorge de talents qui peuvent s’exprimer par leur expertise d’abord, par leur sens du bénévolat ensuite.» 

Le recteur demande de se mettre réellement au service du pays. «L’heure est au dépassement de soi. Soyons à la hauteur du défi. Merci de votre formidable résilience.»