Les vols en provenance ou à destination du Luxembourg, opérés par Luxair, Lufthansa, ou encore Air Dolomiti, pourront donc être impactés. (Photo: Shutterstock)

Les vols en provenance ou à destination du Luxembourg, opérés par Luxair, Lufthansa, ou encore Air Dolomiti, pourront donc être impactés. (Photo: Shutterstock)

Le personnel au sol de onze aéroports allemands, dont les importants hubs de Francfort et de Munich, a été appelé à se joindre à la grève du secteur public ce lundi 10 mars. Plusieurs vols au départ de Luxembourg pourraient être affectés.

«Il y aura des restrictions massives sur les départs et les arrivées, pouvant aller jusqu'à des annulations de vols», a déclaré Verdi, le syndicat allemand des services, dans un communiqué publié ce vendredi 7 mars, au sujet d’un appel à la grève lancé pour ce lundi 10 mars.

Cette mobilisation concerne le personnel des aéroports de Francfort, Munich, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Cologne/Bonn, Düsseldorf, Dortmund, Hanovre, Brême et Leipzig-Halle. Les principaux aéroports allemands devraient ainsi être fortement perturbés. L'aéroport de Berlin/Brandebourg a annoncé vendredi cesser complètement ses activités lundi en raison de la grève.

Les vols en provenance ou à destination du Luxembourg, opérés par Luxair, Lufthansa ou encore Air Dolomiti, pourraient donc être affectés.

Une série de grèves ont eu lieu ces dernières semaines en Allemagne, alors que les syndicats tentent de faire pression sur le gouvernement fédéral et les autorités locales dans le cadre du troisième tour de négociations sur une convention collective concernant quelque 2,5 millions de travailleurs du secteur public, explique l’agence de presse Belga.

Verdi exige une hausse salariale de 8%, avec un minimum de 350 euros par mois, ainsi qu’une augmentation des indemnités pour les métiers pénibles et trois jours de congé supplémentaires.