Le Club Med a notamment développé des concepts orientés vers le haut de gamme. (Photo: Shutterstock)

Le Club Med a notamment développé des concepts orientés vers le haut de gamme. (Photo: Shutterstock)

2018 aura été une année record pour le gestionnaire de villages de vacances passé sous le pavillon chinois de Fosun voici quatre ans. La montée en gamme et l’internationalisation semblent avoir porté leurs fruits.

C’est le grand beau temps au Club Med! Et pour cause, l’année 2018 aura été excellente pour le gestionnaire de villages de vacances qui vient de dévoiler son bilan.

L’an dernier, son taux de croissance a été de +8%, soit le plus fort des six dernières années, pour un chiffre d’affaires de 1,61 milliard de dollars. La rentabilité opérationnelle du groupe a aussi grimpé de 13%.

Plus de clients

Tous les marchés sont en progression, et notamment la France, qui reste le premier d’entre eux, soulignent Les Échos. Le nombre de clients est en hausse de 6,6% pour atteindre 1,44 million. Ce que le groupe appelle la «Grande Chine», soit l’ensemble République populaire de Chine-Hong Kong-Taïwan-Macao, en a compté 243.000, en hausse de 22%, consolidant cette zone comme le deuxième marché du groupe après la France.

Le renouveau du Club Med et sa reconquête commerciale coïncident avec , un peu , et avec son intégration dans le pôle tourisme du géant chinois, récemment entré en bourse. La montée en gamme des produits et l’internationalisation, notamment via l’ouverture de deux villages en Chine articulés autour d’un concept destiné aux habitants des grandes villes, un autre haut de gamme à Cefalú en Sicile, sans oublier le nouveau complexe des Arcs.