Myriam Campelo et Juan Ramón Manzanaro vivent avec leurs trois enfants dans cette maison qu’ils ont conçue avec Dlinea – Architecture & Design. (Photo: Nader Ghavami)

Myriam Campelo et Juan Ramón Manzanaro vivent avec leurs trois enfants dans cette maison qu’ils ont conçue avec Dlinea – Architecture & Design. (Photo: Nader Ghavami)

La famille Manzanaro-Campelo a fait construire sa maison à Strassen en y insufflant un air d’Espagne, son pays d’origine.

Arrivée au Luxembourg il y a un peu plus de six ans, la famille a d’abord loué une maison. «Mais pendant le Covid, nous avons passé beaucoup de temps chez nous et nous sommes dit que ce serait mieux d’avoir notre propre maison», éclaire Juan Ramón Manzanaro. Aussi, ils repèrent un terrain à Strassen qui les intéresse. Après avoir démoli la maison existante, ils conçoivent avec le bureau d’architecture Dlinea une toute nouvelle construction. «Je tenais beaucoup à avoir une grande hauteur sous plafond», explique Myriam Campelo. «Nous voulions aussi le plus de lumière possible, d’où le choix de ces grandes baies vitrées.»

Au rez-de-chaussée, le salon, la salle à manger et la cuisine sont pensés dans un seul geste qui s’enroule autour de l’escalier central et sculptural. «Nous aimons beaucoup recevoir et avoir un grand espace ouvert nous importait beaucoup, tout comme l’îlot dans la cuisine ou la cheminée dans le salon», poursuit Myriam Campelo qui s’est fait accompagner par Claudia de Sousa pour l’aména­gement intérieur.

À l’étage se trouvent les chambres des trois enfants, avec leurs salles de bain. Le dernier étage est réservé aux parents qui y ont installé un home office, un walk-in closet, une chambre et une salle de bain. Partout les couleurs sont calmes, claires, avec beaucoup de beige et de blanc cassé pour rappeler la lumière de leur pays natal.

«Pour le jardin, nous avons fait appel au paysagiste espagnol Innova Paisaxes qui a fait venir toutes les plantes d’Espagne. Et pour la façade, nous avons choisi pour le socle des pierres de Valence qui brillent un peu dans le soleil», souligne Juan Ramón Manzanaro.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 29 janvier. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.   

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via