PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Entrepreneuriat

UBS relance son concours de start-up fintech



Le Future of Finance Challenge d’UBS est de retour pour une quatrième édition. (Photo: Shutterstock)

Le Future of Finance Challenge d’UBS est de retour pour une quatrième édition. (Photo: Shutterstock)

UBS a annoncé la quatrième édition de son Future of Finance Challenge, ouvert aux entreprises fintech au Luxembourg et à l’étranger.

Le concours s’adresse à des entreprises technologiques qui opèrent dans les domaines suivants:

- Banque durable;

- Technologie et cybersécurité;

- Boutiques et plateformes d’applications; et

- «Investing ‘reimagined’».

La date limite pour les inscriptions est fixée au 6 août 2021.

Chacune des quatre catégories ci-dessus représente un sous-concours, avec 10.000$ de prix pour le gagnant dans chacune d’elle. Dix finalistes par catégorie pitcheront virtuellement en octobre afin de se disputer le prix.

Un coaching par des experts d’UBS et un accès aux décideurs d’UBS sont également proposés, que les entrepreneurs peuvent utiliser pour commercialiser et développer davantage leur produit ou service en utilisant la portée mondiale de la banque.

«Nous considérons la technologie non seulement comme un catalyseur, mais comme un élément différenciateur», déclare Ralph Hamers, directeur général du groupe UBS. «Et nous savons que nous devons nous associer à d’autres et créer des écosystèmes.»

«C’est une formidable opportunité pour les fintech luxembourgeoises de se démarquer au niveau international», ajoute Heinrich Baer d’UBS Luxembourg.

Ayant lieu tous les deux ans depuis 2015, l’UBS Future of Finance Challenge est organisé en collaboration avec Anthemis, Deloitte et Microsoft for Startups.