«Nous avons franchi une étape importante dans notre parcours d’intégration», a annoncé Sergio P. Ermotti, CEO du groupe UBS, dans un communiqué de presse annonçant l’achèvement de la fusion d’UBS AG et de Credit Suisse AG. «La fusion de nos banques mères est essentielle pour faciliter la migration des clients vers les plateformes d’UBS.» (Photo: Shutterstock)

«Nous avons franchi une étape importante dans notre parcours d’intégration», a annoncé Sergio P. Ermotti, CEO du groupe UBS, dans un communiqué de presse annonçant l’achèvement de la fusion d’UBS AG et de Credit Suisse AG. «La fusion de nos banques mères est essentielle pour faciliter la migration des clients vers les plateformes d’UBS.» (Photo: Shutterstock)

Le groupe UBS a annoncé, le 31 mai 2024, qu’il avait finalisé la fusion d’UBS et de Credit Suisse. Credit Suisse a été radiée du registre du commerce du canton de Zurich et a cessé d’exister en tant qu’entité distincte.

Après l’effondrement de Credit Suisse à la mi-mars 2023, son concurrent UBS Fin mars, la Commission européenne a , déclarant que la transaction .

Un peu plus d’un an plus tard, le groupe UBS a annoncé dans un publié le 31 mai 2024 qu’il avait finalisé la fusion d’UBS et de Credit Suisse, et que «Credit Suisse AG a été radiée du registre du commerce du canton de Zurich et a cessé d’exister en tant qu’entité distincte».

«UBS AG a repris tous les droits et obligations de Credit Suisse AG, y compris tous les titres de créance en circulation de Credit Suisse AG», ajoute le communiqué. «Bien que les clients de Credit Suisse AG soient devenus des clients d’UBS AG à la suite de la fusion, ils interagiront avec UBS pendant une période transitoire en utilisant les plateformes et les outils existants de Credit Suisse, sauf communication spécifique.»


Lire aussi


«Nous avons franchi une étape importante dans notre parcours d’intégration», affirme Sergio P. Ermotti, CEO du groupe UBS. «La fusion de nos banques mères est essentielle pour faciliter la migration des clients vers les plateformes d’UBS. Elle permettra également de débloquer la prochaine phase d’avantages en termes de coûts, de capital, de financement et d’impôts à partir du second semestre 2024. Alors que nous entamons cette phase transitoire de consolidation opérationnelle, nous resterons concentrés sur le service à nos clients.»

La transition vers une seule société holding intermédiaire américaine est prévue pour le 7 juin 2024, précise le communiqué de presse, la fusion de Credit Suisse (Schweiz) AG et d’UBS Switzerland AG étant attendue pour le troisième trimestre 2024, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.