Uber Eats va commencer les opérations au Luxembourg.  (Photo: Native Roots Cannabis Co./Uber)

Uber Eats va commencer les opérations au Luxembourg.  (Photo: Native Roots Cannabis Co./Uber)

Le géant américain Uber arrive au Luxembourg pour ses activités de livraison de repas (Uber Eats). 

Alors qu’il y a quelques mois, la firme américaine va s’implanter au Grand-Duché. Toutefois, elle ne vient pour l’instant qu’avec ses activités de livraison de repas et laisse de côté son activité principale: les services de VTC. 

Les livreurs peuvent déjà commencer à s’inscrire pour de futures livraisons au Luxembourg et choisir leur mode de transport: vélo, moto ou voiture. Ils doivent ensuite fournir toute une série de documents tels qu’une pièce d’identité, un permis de conduire ou un certificat d’assurance du véhicule utilisé. L’application demande à ses livreurs de se munir d’un sac de livraison isotherme et envoie même le lien pour l’acheter sur  pour une quarantaine d’euros. 

La concurrence va devenir rude au Luxembourg, de nombreuses autres sociétés de livraison y étant déjà présentes: Wolt, Deliveroo, Wedely, Goosty ou encore Takeaway.com. 

Contacté, Uber a déclaré «ne pas avoir à l'heure actuelle de détails spécifiques à partager concernant ses futures opérations au Luxembourg.»

À propos d’Uber 

Uber a réalisé un chiffre d’affaires de 37,281 milliards d’euros en 2023, soit une hausse de 17% par rapport à 2022. L’entreprise a réalisé en 2023 un Ebitda de 4,052 milliards d’euros. Une hausse spectaculaire (137%) par rapport à 2022. L’application comptait 150 millions d’utilisateurs actifs l’an dernier. Les revenus de livraison ont augmenté de 1,3 milliard de dollars en raison d’une augmentation des réservations de livraison de 14% sur un an. Uber et ses filiales comptaient environ 30.400 employés dans environ 70 pays et plus de 10.000 villes à travers le monde.