177 nouveaux cas Covid ont été diagnostiqués sur la journée du 17 septembre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

177 nouveaux cas Covid ont été diagnostiqués sur la journée du 17 septembre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le Luxembourg a enregistré 177 infections supplémentaires jeudi 17 septembre. Le bilan quotidien repart à la hausse depuis déjà plusieurs jours, mais le nombre de décès reste stable.

Avec la rentrée, la tendance des infections à la hausse se poursuit. Le Luxembourg en a ainsi enregistré 177 nouvelles ce jeudi 17 septembre, selon les chiffres relayés par le ministère de la Santé ce vendredi soir.

Il s’agit de la troisième pire journée si on observe le nombre de nouveaux cas positifs, après celles du 23 mars (219) et du 26 mars (201). Cela s’explique en partie par la politique de large scale testing (encore 4.181 tests réalisés jeudi), mais le taux de positivité, celui du pourcentage de personnes positives sur l’ensemble des personnes dépistées, qui s’élève sur la journée à 4,23%, est le plus important relevé depuis mai. On dépasse dorénavant les 7.500 cas cumulés chez des résidents depuis le début de la pandémie.

Dans les hôpitaux, six personnes de moins sont en soins normaux depuis mercredi (17). Mais une personne est entrée en soins intensifs.

Aucun nouveau décès n’est cependant à signaler.

. En France, les décès augmentent de nouveau, une première depuis la fin du confinement selon Le Parisien. Santé publique avertit sur une aggravation de l’épidémie.