Le complexe commercial fait la jonction entre la gare de Belval-Université et la ville nouvelle d’Esch/Belval. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le complexe commercial fait la jonction entre la gare de Belval-Université et la ville nouvelle d’Esch/Belval. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Mano, Tiffosi et le centre de bien-être Inspire vont compléter cette année l’offre du complexe commercial. Ce dernier a vu sa fréquentation monter de 20% au premier trimestre 2023.

En pleine métamorphose pour accueillir  l’an prochain, le centre commercial Belval Plaza étoffe son offre avec l’arrivée annoncée des enseignes Mano (chaussures et maroquinerie) en septembre, Tiffosi (jeans) en octobre et le centre de bien-être Inspire en juin. «Ce nouveau centre de soin et de relaxation proposera également un salon de thé ainsi qu’une large gamme de produits cosmétiques bio», souligne Firce Capital, .

Ce dernier dit avoir enregistré une croissance de 20% de la fréquentation des lieux au premier trimestre de cette année. Il maintient son objectif d’atteindre  fin 2023.

Un H&M plus grand et quelques nouveautés

Pour ce faire, il peut compter sur quelques nouveautés imminentes comme l’ouverture d’ici l’été d’Hello Kids, une halte-garderie de 409 m2, mais aussi vers juillet de Foot Locker, qui étend son maillage après son déménagement à l’

À noter aussi qu’H&M prévoit de doubler sa surface de vente à 2.850 m2 bruts avec l’ajout d’un H&M Home et d’un espace Dedicated axé sur les adolescents. Enfin, l’enseigne de prêt-à-porter JBC a renouvelé son bail pour 15 ans.


Lire aussi


«Nous avons signé 28 baux ou renouvellement depuis l’acquisition du Belval Plaza en février 2020. Ce chiffre témoigne de l’attractivité du centre, et plus globalement du dynamisme du secteur du retail au Luxembourg», a commenté , président de Firce Capital.

Le propriétaire de Belval Plaza est un asset manager d’investisseurs institutionnels tels que le fonds souverain d’Abu Dhabi Adia et Amundi. Il gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs sur plus de 400.000 m2 situés à Paris, à Lyon, au Portugal, en Espagne et au Luxembourg. Son portefeuille comporte notamment le complexe Royal-Hamilius et la .