De gauche à droite: Marnix Rosendaal, Patrick Rutgers et Ruud van Haperen ont rejoint HSBC Private Bank Luxembourg pour qui ils travailleront avec des clients basés aux Pays-Bas et en Belgique. (Photo: HSBC. Montage: Maison Moderne)

De gauche à droite: Marnix Rosendaal, Patrick Rutgers et Ruud van Haperen ont rejoint HSBC Private Bank Luxembourg pour qui ils travailleront avec des clients basés aux Pays-Bas et en Belgique. (Photo: HSBC. Montage: Maison Moderne)

HSBC Private Bank Luxembourg a annoncé le recrutement de Marnix Rosendaal en tant que chef de desk pour les Pays-Bas et de Patrick Rutgers et Ruud van Haperen en tant que senior relationship managers.

Les nominations de Marnix Rosendaal, Patrick Rutgers et Ruud van Haperen, annoncées par HSBC Private Bank Luxembourg le 24 septembre, sont effectives depuis le 1er septembre. La banque note dans un communiqué que leur recrutement s’inscrit dans la stratégie de HSBC Europe continentale visant à construire une banque de gros en Europe continentale, complétée par une offre ciblée de gestion de patrimoine et de banque privée.

«Cet investissement dans des compétences et des talents clés s’appuie sur notre forte présence locale et contribuera à notre expansion sélective en Europe, en offrant à nos clients de nouvelles opportunités de connectivité internationale», a commenté François Essertel, chef de marché Europe internationale et président de HSBC Private Bank (Luxembourg) S.A. La nouvelle équipe sera basée au Luxembourg et couvrira les entrepreneurs et les clients très fortunés basés aux Pays-Bas et en Belgique.

M. Rosendaal, qui est désormais chef de desk pour les Pays-Bas, a précédemment occupé les fonctions de chef de la gestion de fortune pour les Pays-Bas à la Deutsche Bank, de directeur, chef AWM sud-est des Pays-Bas à la Deutsche Bank Asset & Wealth Management, et de directeur général chez le gestionnaire de fortune indépendant Van Lanschot.

M. Rutgers, récemment nommé senior relationship manager, rejoint HSBC après avoir occupé le poste de senior client advisor wealth management à la Deutsche Bank aux Pays-Bas. Auparavant, il a occupé des postes au sein de la banque néerlandaise ABN Amro.

M. van Haperen, qui a également rejoint HSBC en tant que senior relationship manager, travaillait auparavant à la Deutsche Bank à Amsterdam. Il y a occupé les fonctions de senior relationship manager wealth management et de head of cash management sales NL.

HSBC Private Bank (Luxembourg) S.A., dont le siège est à Luxembourg, est une filiale de HSBC Continental Europe et se consacre aux clients de la banque privée en Europe. Selon ses derniers comptes annuels déposés au registre du commerce luxembourgeois, la banque a enregistré une perte de 18 millions d’euros pour l’exercice 2023 et une perte de 7,4 millions d’euros pour l’exercice 2022.