LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Design

Trois fauteuils de direction



304160.png

Confort et standing se conjuguent dans les équipements d’un bureau de direction. (Photo: Poltrona Frau)

Dans un bureau de direction, on trouve bien entendu une table de travail, mais aussi un fauteuil. Celui-ci doit évidemment être confortable et ergonomique, et il n’est pas rare que la personne qui l’occupe souhaite qu’il révèle également un certain standing.

Cercle, par Poltrona Frau

Les proportions de ce fauteuil sont pensées pour correspondre à des espaces de travail ouverts et collaboratifs, en plein dans l’air du temps. Le monocoque est équipé d’un mécanisme synchronisé qui offre un confort de haute performance. Recouvert de tissu, le rembourrage en mousse est à densité différenciée pour plus de confort. Le pied à cinq branches est équipé de roulettes qui disposent d’un système auto-freinant.

Cercle, par Poltrona Frau (Photo: Poltrona Frau)

1 / 2

Cercle, par Poltrona Frau (Photo: Poltrona Frau)

2 / 2

Assemblage, par La Manufacture

Cette assise est spécialement pensée pour ceux qui restent assis de nombreuses heures. Son caractère structurel est mis en avant, une colonne vertébrale combinée à une coque rigide, mais qui conserve toute sa légèreté. Le choix du tissu apporte la touche finale d’élégance.

Assemblage, par La Manufacture (Photo: La Manufacture)

1 / 2

Assemblage, par La Manufacture (Photo: La Manufacture)

2 / 2

EA 219, par Vitra

Classique des classiques, ce fauteuil de Charles & Ray Eames datant de 1969 reste un indémodable. Il appartient à la famille de sièges Soft Pad Group. Son esthétique discrète ne gomme en rien le confort obtenu grâce au rembourrage moelleux et au mécanisme d’inclinaison qui s’adapte au poids de l’utilisateur. Existe aussi avec un dossier plus bas.

Fauteuil EA 219, édité par Vitra (Photo: Vitra)

1 / 2

Fauteuils EA 219 et la version basse EA 2017 édités par Vitra,  (Photo: Vitra)

2 / 2