Peter de Proft Photo : Roularta

Peter de Proft Photo : Roularta

Le mercredi 18 septembre, le Trends Investment Summit se tiendra pour la première fois au Luxembourg. Peter De Proft, ancien directeur général de l’EFAMA, y évoquera le secteur des fonds durant la présentation principale.

Avec plus de 15 ans de présence à Bruxelles et plus de mille visiteurs,  le Trends Investment Summit est le plus grand événement annuel de connaissance et de réseautage pour les professionnels de l’investissement en Belgique et aux Pays-Bas. Le Sommet offre aux professionnels de l’investissement un large éventail d’analyses approfondies sur les tendances et développements majeurs dans le secteur des fonds. Une nécessité, selon Robert van Beek, responsable de l’événement, car les défis sont de taille: «Le modèle économique actuel évolue rapidement. La numérisation et la transition durable deviennent de plus en plus incontournables dans la société, ce qui rend le processus d’investissement plus complexe.» 

Le Luxembourg apporte une dimension supplémentaire: la richesse de l’offre de services de la place financière en fait une sorte de prisme des types et préférences d’investissement dans le monde entier. «Les récents développements macroéconomiques tels que le Brexit et le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine offrent au Luxembourg une occasion unique de renforcer sa position de porte d’entrée vers le secteur mondial de l’investissement, aujourd’hui plus que jamais. La demande d’un Trends Investment Summit luxembourgeois provient donc du secteur même.»  

Le Sommet se tiendra pendant toute la journée, et sera animé par des conférenciers de premier ordre. Peter De Proft, ancienne personnalité importante de la fédération européenne des fonds (EFAMA), interviendra en tant qu’orateur principal. Il partagera ses idées quant à l’évolution du monde des fonds, notamment en ce qui concerne la transparence des coûts, l’investissement passif et actif ou encore la consolidation dans le secteur. 

Michael Nevejan, Roularta Media Group: «Nous sommes heureux d’avoir déjà gagné la confiance du secteur financier local pour cette première édition. Nous espérons donc que le Trends Investment Summit contribuera à l’ambition du Luxembourg de continuer à faire connaître son secteur financier unique au monde et à renforcer la communauté Trends-Tendances, le magazine de premier plan dans l’univers des affaires et de la finance.» 

En pratique 

- Où? Alvisse Parc Hotel Luxembourg, 120, Route d’Echternach, Luxembourg 

- Quand? Mercredi 18 septembre de 8h30 à 17h30, suivi d’un cocktail et d’une réception de réseautage.  

- Inscription possible jusqu’au 17 septembre sur .