LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Mobilité

Travaux des CFL: les lignes touchées par la phase 4



Les CFL entameront le 15 septembre, comme prévu, la phase 4 de leurs travaux. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les CFL entameront le 15 septembre, comme prévu, la phase 4 de leurs travaux. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le 15 septembre démarrera la phase 4 des travaux des CFL, qui devraient s’achever le 12 décembre. Rappel des perturbations à venir pour les usagers.

Les CFL suivent à la lettre le calendrier fixé  pour le chantier de la gare centrale. La Société nationale des chemins de fer luxembourgeois confirme dans un communiqué de presse que, le 15 septembre, démarrera la quatrième et dernière phase de ses grands travaux . Elle s’étendra jusqu’au 12 décembre 2021. Date à laquelle devraient être opérationnels deux quais supplémentaires en gare de Luxembourg-ville, soit quatre voies, pour fluidifier le trafic.

Les travaux s’accompagnent toujours de perturbations.

Le point sur les lignes touchées:

- Ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy): Des barrages en semaine ou le week-end se poursuivront en septembre et jusqu’en novembre.

- Ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon): La ligne sera fermée le dernier week-end de septembre, puis le dernier d’octobre.

- Lignes 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette ‒ Pétange) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville): Des fermetures seront à prévoir des week-ends de septembre à décembre, avec certains tronçons concernés la semaine.

- Ligne 70 (Luxembourg – Rodange – Athus – Longwy): Les trains seront supprimés un week-end en septembre, et un autre en octobre pour les passagers de la ligne 70.

- Ligne 30 (Luxembourg - Wasserbillig – Trier): Les trains sont supprimés entre Luxembourg-Sandweiler-Contern de septembre à mi-décembre.

Retrouvez le calendrier détaillé ci-dessous: