Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Carmen et Raphaël Maroldt, de l’entreprise Maroldt.

«Je trouve ça très cool de travailler avec d’autres générations, cela apporte des visions différentes, et puis les salariés nous connaissent depuis que l’on est petits donc nous avons une relation particulière avec eux», expliquent Carmen et Raphaël Maroldt, nouvelle génération de l’entreprise familiale éponyme, créée en 1902 et spécialisée dans la vente de matériaux de construction, carrelages, sanitaires, etc.

«Notre père, Christian, est encore très présent. Nous nous répartissons les tâches à nous trois entre l’administratif, les ressources humaines ou la communication pour moi», explique Carmen, 30 ans. «Et de mon côté, je m’occupe principalement du côté technique, de l’organisation des chantiers», complète Raphaël, 27 ans.

Aucun des deux ne se prédestinait à reprendre l’entreprise familiale, qui possède aujourd’hui un effectif d’environ 150 personnes, «mais nous avons trouvé notre place et finalement on ne se verrait pas faire autre chose».

Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .