LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Frontaliers

Trains Arlon-Luxembourg supprimés: retour à la normale



250457.jpg

Les trains venant de Bruxelles étaient bloqués en gare d’Arlon. (Photo: Shutterstock)

Situation tendue ce matin en gare d’Arlon. De nombreux frontaliers ont dû prendre leur mal en patience face à la suppression totale des trains IC venant de Bruxelles. Ceux-ci étaient bloqués en gare d’Arlon à cause d’un problème de caténaire. La situation vient d’être rétablie.

Des travaux d’urgence ont été réalisés ce mardi matin entre Arlon et Stockem, bloquant ainsi tous les trains IC venant de Bruxelles en gare d’Arlon. Les trains omnibus qui s’arrêtent notamment à Mamer et Capellen roulaient toutefois normalement.

Un incident a été signalé en tout début de journée. Les premiers conducteurs de train qui ont roulé tôt ce matin ont remarqué des étincelles sur les voies et les ont signalées à Infrabel, gestionnaire du réseau belge. Ce dernier a donc lancé une maintenance des caténaires en urgence dès 5h30.

Pas d’impact sur le retour en Belgique

«Nous avons mis hors service la voie 3 entre Arlon et Stockem, en direction de Luxembourg. Le temps pour nos équipes sur place de retendre les caténaires et de procéder aux vérifications d’usage», explique Arnaud Reymann, porte-parole d’Infrabel.

Ce dernier confirme que la situation est à présent normalisée. Les trains directs en provenance de Bruxelles vers Luxembourg roulent donc comme habituellement. Cela n’aura pas d’impact sur le retour des frontaliers belges.