Qu’est-ce que l’assurance perte d’exploitation?
Elle intervient en cas de coup dur pour les entreprises. Quand un imprévu survient, comme un incendie, votre activité est mise sur pause notamment pendant la période de réparations ou de reconstruction. La garantie vous aide à maintenir votre chiffre d’affaires en couvrant vos dépenses pendant cette phase difficile.
Comment fonctionne l’assurance perte d’exploitation?
La perte d’exploitation indemnise l’entreprise en fonction des pertes financières enregistrées à la suite d’un sinistre couvert par le contrat. Si vos biens sont assurés, les frais fixes comme les loyers et les salaires continuent à courir. Vous pouvez aussi décider d’engager d’autres dépenses (location temporaire de locaux ou de matériels) pour limiter les conséquences de l’incident. La garantie compense alors cette interruption de travail, et donc de rentrée d’argent, le temps de remettre la société debout.
Voici une liste de risques pouvant être pris en charge par une assurance perte d’exploitation:
- Les incendies et les dommages électriques,
- Les dégâts des eaux. Le bris de glace,
- Les tempêtes et la grêle,
- Le vol et les actes de vandalisme, etc.
Se protéger des conséquences financières d’une interruption d’activité causée par un sinistre
L’assurance perte d’exploitation préserve la stabilité financière de votre entreprise en cas de problème.
Couverture des pertes financières
Le premier avantage de la perte d’exploitation reste la couverture des baisses financières en cas de sinistre. En maintenant vos revenus pendant la période de suspension ou d’interruption de votre firme, cette assurance vous aide à garder le cap sur votre activité. Elle rembourse non seulement les frais induits par le pépin, mais elle prend aussi en compte l’absence des bénéfices attendus. Le montant de l’indemnisation versée se base sur la marge brute de l’entreprise. Celle-ci peut être ajustée selon la croissance prévue et le contexte économique.
Prise en charge des frais fixes
Ne pouvant plus exercer, il devient très compliqué d’honorer l’ensemble des charges continuant de peser sur votre entreprise. L’assurance perte d’exploitation intervient en remboursant les frais fixes pendant la période d’inactivité. Voici un aperçu des dépenses ne cessant pas malgré le sinistre:
Les loyers. Les salaires des employés. Les impôts. Les intérêts d’emprunt. Les dépenses d’urgence liées au redémarrage, comme la location provisoire de matériel ou d’un local. Les autres factures éventuelles.
Notre solution d’assurance «tout-en-un» adaptée à vos besoins professionnels
Profitez de la flexibilité de notre contrat perte d’exploitation.
Une protection personnalisée en cas de sinistre
Chez Foyer, nous comprenons les défis rencontrés par les indépendants et les PME en cas de sinistre. Avec notre contrat «tout-en-un», personnalisez votre couverture, car vos obligations et vos attentes ne sont pas identiques à celles de vos voisins entrepreneurs. Selon les particularités de vos locaux, celles de vos biens et les pertes financières possibles, notre intervention s’adapte.
Une continuité assurée de vos activités
La protection perte d’exploitation de Foyer compense la baisse de votre chiffre d’affaires et aide à relancer rapidement votre activité après un sinistre. Pour faciliter la transition et garantir la continuité de votre société, nous prenons notamment en charge la location temporaire de locaux ou de matériel.
Ne laissez pas un incendie ou un autre pépin menacer l’équilibre de votre société et faites confiance aux experts de Foyer. Ils évaluent vos besoins pour garantir la sécurité de vos affaires.
Demandez une dès aujourd’hui.