Torsten Sauer succède à Stéphane Braun, qui était au poste d’associé gérant luxembourgeois depuis 2017.
Ayant précédemment exercé chez Allen & Overy, Torsten Sauer a rejoint Norton Rose Fulbright à son ouverture et a gravi les échelons pour être promu associé en 2020.
Dans son rôle renforcé, l’avocat continuera aussi de diriger la pratique corporate. Spécialiste reconnu des opérations de fusions et acquisitions internationales, il détient également une expertise notable dans les secteurs du private equity, de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.
«Sa promotion reflète non seulement son engagement et son expertise, mais aussi la confiance que Norton Rose Fulbright place en ses capacités à piloter des opérations de capital investissement tant au niveau national qu’international. Torsten est positionné pour continuer à accompagner ses clients dans leurs projets les plus ambitieux.»
Stéphane Braun, quant à lui, se concentrera désormais sur la pratique de droit bancaire et financier.
«Je suis enchanté d’entamer mon nouveau rôle et plein d’enthousiasme à l’idée de continuer à développer les compétences de notre équipe au Luxembourg. Je tiens à remercier Stéphane pour sa contribution et son dévouement à notre bureau», a réagi Torsten Sauer.
Stéphane Braun a commenté: «Ce fut un honneur d’être à la tête du bureau luxembourgeois ces sept dernières années. Depuis ses débuts, Torsten a joué un rôle essentiel dans le développement de notre pratique luxembourgeoise et je lui souhaite le meilleur succès dans son nouveau rôle.»
À propos de Norton Rose Fulbright
Présent avec plus de 50 bureaux à travers le monde, Norton Rose Fulbright compte plus de 3.000 avocats offrant des services dans des secteurs tels que les institutions financières, l’énergie, l’infrastructure et les ressources, la technologie, le transport, les sciences de la vie et la santé, ainsi que les marchés de consommation. Le cabinet d’avocats britannique est implanté au Luxembourg depuis 2017. Il employait 29 salariés en 2022. Lors de son dernier bilan financier (se terminant en avril 2023), le cabinet avait réalisé des bénéfices de 162,65 millions de livres sterling (190,20 millions d’euros).