Les discussions sont dans l’impasse à l’International School of Luxembourg, où la direction a saisi l’Office national de conciliation. (Photo: Paperjam)

Les discussions sont dans l’impasse à l’International School of Luxembourg, où la direction a saisi l’Office national de conciliation. (Photo: Paperjam)

La direction de l’International School of Luxembourg a saisi l’Office national de conciliation dans le cadre du renouvellement de la convention collective.

La direction voulait instaurer un second barème des salaires pour «revaloriser les premières années de carrière des nouveaux salariés et assurer la stabilité financière de l’établissement». Les syndicats n’en veulent pas et se disent prêts à une grève du zèle.

«Le barème actuel des salaires de l’école garantit une augmentation annuelle moyenne de 3,3%, en plus l’école propose d’augmenter les diverses allocations pour soutenir les activités parascolaires et les possibilités de retraite anticipée», indique le communiqué de l’ISL qui évoque ces difficultés.

«Nous voulons attirer des talents renforçant notre staff éducatif à Luxembourg», précise la direction de l’école. «L’ISL cherche à assurer la pérennité d’une offre scolaire dynamique et d’un cadre scolaire adapté au service des générations futures d’élèves. C’est cela qui est au cœur de nos réflexions», conclut la directrice de l’école Nicki Crush.

Devant l’impasse des discussions sur le renouvellement de la convention collective, reconduite depuis l’été 2018, la direction de l’International School of Luxembourg a saisi l’Office national de conciliation, annoncent nos confrères de RTL. Elle concerne 290 employés.

La dernière convention collective avait été signée le 2 juin 2016 pour la période allant de septembre 2015 à fin août 2018.