La plateforme de livraison Wolt, qui a lancé ses activités au Luxembourg en février, a embauché Tomás Etcheverry comme nouveau directeur général. (Photo: Wolt)

La plateforme de livraison Wolt, qui a lancé ses activités au Luxembourg en février, a embauché Tomás Etcheverry comme nouveau directeur général. (Photo: Wolt)

La plateforme de livraison Wolt a annoncé la nomination de Tomás Etcheverry comme nouveau directeur général pour la société au Luxembourg. Il succède à Ludvig Helmertz, qui occupait le poste par interim depuis le mois de mars.

Moins d’un an après l’arrivée de Wolt au Luxembourg (en février 2024), la plateforme de livraison change encore de direction, pour la deuxième fois. Après la , la plateforme avait , Ludvig Helmertz, pour lui succéder après «une séparation à l’amiable». Aujourd’hui, Wolt nomme Tomás Etcheverry pour prendre la direction générale. Il a rejoint l’entreprise le 16 septembre et se concentre principalement sur le volet opérationnel de l’entreprise.

«Wolt est une entreprise passionnante: il est impossible de ne pas avoir remarqué sa croissance depuis son arrivée au Luxembourg et le changement apporté aux services de livraison dans le pays. Il y a beaucoup d’opportunités encore inexploitées pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs et augmenter les revenus de partenaires restaurateurs et commerçants», se projette le nouveau directeur.

Argentin d’origine, Tomás Etcheverry a été formé comme ingénieur à l’Institut technologique de Buenos Aires. Il dispose d’une solide expérience dans l’e-commerce, notamment chez Oracle. Plus récemment, il a dirigé l’expansion internationale d’Amazon depuis le Luxembourg.

Wolt aujourd’hui rappelle les débuts d’Amazon.

Tomás Etcheverrydirecteur généralWolt

«À bien des égards, Wolt aujourd’hui rappelle les débuts d’Amazon, notamment par rapport à son dynamisme et sa rapidité à exécuter. Un exemple illustrant cette culture de l’innovation est la nouvelle fonctionnalité récemment lancée au Luxembourg appelée double commande», a souligné le nouveau directeur.

Au mois de juillet, Wolt a été la quatrième application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans le pays. La plateforme doit désormais faire face à la concurrence d’Uber Eats sur le marché luxembourgeois. Elle travaille donc à développer son offre: avec des horaires d’activité et un maillage territorial élargis, et des campagnes marketing offensives. Aujourd’hui, elle travaille avec plusieurs de 400 établissements dans le pays.