Moins d’un an après l’arrivée de Wolt au Luxembourg (en février 2024), la plateforme de livraison change encore de direction, pour la deuxième fois. Après la , la plateforme avait , Ludvig Helmertz, pour lui succéder après «une séparation à l’amiable». Aujourd’hui, Wolt nomme Tomás Etcheverry pour prendre la direction générale. Il a rejoint l’entreprise le 16 septembre et se concentre principalement sur le volet opérationnel de l’entreprise.
«Wolt est une entreprise passionnante: il est impossible de ne pas avoir remarqué sa croissance depuis son arrivée au Luxembourg et le changement apporté aux services de livraison dans le pays. Il y a beaucoup d’opportunités encore inexploitées pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs et augmenter les revenus de partenaires restaurateurs et commerçants», se projette le nouveau directeur.
Argentin d’origine, Tomás Etcheverry a été formé comme ingénieur à l’Institut technologique de Buenos Aires. Il dispose d’une solide expérience dans l’e-commerce, notamment chez Oracle. Plus récemment, il a dirigé l’expansion internationale d’Amazon depuis le Luxembourg.
Wolt aujourd’hui rappelle les débuts d’Amazon.
«À bien des égards, Wolt aujourd’hui rappelle les débuts d’Amazon, notamment par rapport à son dynamisme et sa rapidité à exécuter. Un exemple illustrant cette culture de l’innovation est la nouvelle fonctionnalité récemment lancée au Luxembourg appelée double commande», a souligné le nouveau directeur.
Au mois de juillet, Wolt a été la quatrième application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans le pays. La plateforme doit désormais faire face à la concurrence d’Uber Eats sur le marché luxembourgeois. Elle travaille donc à développer son offre: avec des horaires d’activité et un maillage territorial élargis, et des campagnes marketing offensives. Aujourd’hui, elle travaille avec plusieurs de 400 établissements dans le pays.