Actuel Chief Product & Transformation Officer, Tom Van Den Bosch est l’un des artisans de la réussite d’itsme. Son arrivée à la tête de l’entreprise le 1er juin marque une volonté de continuité stratégique. «Le conseil d’administration se réjouit de travailler avec Tom en tant que directeur général. Grâce à ses années d’expérience chez itsme, à sa forte vision stratégique et à ses qualités de dirigeant, il est le mieux placé pour poursuivre le développement de nos ambitieux plans de croissance», souligne Ellen Aelvoet, présidente du conseil d’administration.
Avec plus de sept millions d’utilisateurs en Belgique et plus d’un million d’utilisations quotidiennes, itsme est l’application la plus populaire du pays. Elle est aujourd’hui proposée dans 17 pays européens, dont le Luxembourg, et a généré un bénéfice de 5,4 millions d’euros en 2024.
«Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec la fantastique équipe d’itsme pour continuer à renforcer les bases solides que nous avons posées ces dernières années. Dans un monde de plus en plus numérique, où la confiance et la sécurité sont cruciales, le rôle d’une identité numérique est plus pertinent que jamais, tant en Belgique qu’à l’étranger», déclare Tom Van Den Bosch.
Lancée en 2017, itsme est une application d’identité numérique — une sorte d’équivalent belge de LuxTrust — qui permet aux citoyens de s’identifier, de se connecter en toute sécurité à des services en ligne, de signer des documents électroniquement et de partager des données personnelles de manière certifiée. Reconnue par les autorités belges et européennes, elle offre un niveau élevé de sécurité. Elle est utilisée dans plus de 20 secteurs, notamment la banque, l’assurance, la santé ou l’administration.