Pourquoi devoir aller changer des euros dans une monnaie cryptée sur un exchange, puis cette monnaie contre des security token, et rebelote dans l’autre sens à la revente de ces assets? Pourquoi, alors que toute la transaction pourrait être hébergée sur la même plateforme, le BillBoard de Tokeny?
Il n’y a plus aucune raison: moins de frais, moins de délais et moins de frictions, le partenariat que Tokeny a annoncé avec la fintech islandaise Monerium règle d’un coup cette triple problématique.
La fintech, née et régulée en Islande, permet d’effectuer des virements directement de son compte Iban vers le compte Monerium, et donc d’utiliser cette e-monnaie pour effectuer ses transactions sur les blockchains.
«Tokeny est le pionnier des marchés peer-to-peer pour les titres numériques et contribue à apporter plus de liquidités aux marchés privés. Avoir de l’argent et des titres sur le même grand livre permet une livraison contre paiement en temps réel, à un coût moindre et avec un risque d’exécution plus faible que dans les systèmes actuels», a commenté le CEO de Monerium, Sveinn Valfells.
«La solution de monnaie électronique facile à utiliser de Monerium apporte l’accessibilité aux investisseurs non crypto tandis que Billboard fournit aux émetteurs une solution de marché secondaire pour améliorer la liquidité de leur instrument financier. Les émetteurs peuvent désormais améliorer leur proposition de valeur faite aux investisseurs. Plus il y a d’investisseurs qui rejoignent l’écosystème, plus ils bénéficieront d’effets de réseau positifs», complète le CEO de Tokeny, Luc Falempin.
Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, à laquelle vous pouvez vous abonner .