Tom Théobald (ministère des Finances), Pascal Denis (KPMG), Matthieu Cottin (Tokeny) et Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) lors de la cérémonie des derniers Fintech Awards. (Photo: Paperjam)

Tom Théobald (ministère des Finances), Pascal Denis (KPMG), Matthieu Cottin (Tokeny) et Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) lors de la cérémonie des derniers Fintech Awards. (Photo: Paperjam)

Une fintech en remplace une autre: si Governance.com est sortie de la liste des 50 fintech à suivre en 2018, on retrouve cette année Tokeny, OKO et HQLAx.

L’endroit est prestigieux: au milieu des Revolut, N26 ou SolarisBank (une de start-up soutenue par la SNCI), Tokeny fait partie de la shortlist des 50 fintech européennes à suivre en 2019.

Le vainqueur des derniers Fintech Awards n’est pas le seul représentant luxembourgeois de cette liste, établie par un jury de 73 experts mondiaux, dont le CEO de la Lhoft, , à partir de 2.000 fintech européennes, d’autres ayant un pied au Luxembourg.

Comme SolarisBank, mais aussi , qui fait partie des 10 fintech les plus «hot», comme HQLAx ou comme Gardenia Technologies, , cette année également.

Seule mauvaise nouvelle de ce classement, Governance.com, qui était dans la liste l’an dernier, en est sortie.