PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Fintech

Tokeny lance son T-Rex Billboard



Avec le Billboard de T-Rex, les investisseurs du marché secondaire pourront plus «facilement» échanger des tokens. (Photo: Shutterstock)

Avec le Billboard de T-Rex, les investisseurs du marché secondaire pourront plus «facilement» échanger des tokens. (Photo: Shutterstock)

Tokeny a franchi un nouveau cap, ce jeudi matin, en annonçant le lancement de son T-Rex Billboard en marque blanche, qui permet à des investisseurs d’échanger des tokens de manière décentralisée et en toute sécurité.

Chaque petit pas rapproche la fintech luxembourgeoise, classée parmi les 50 fintech les plus prometteuses, de son but: rendre les marchés financiers plus «liquides» en toute sécurité et en utilisant la blockchain.

«Depuis 2017, les jetons de sécurité ont promis d’apporter des liquidités à un secteur qui en a longtemps été affamé», explique le CEO de Tokeny, Luc Falempin. «Jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit en raison du manque de solution complète de bout en bout, de l’identification des investisseurs au transfert en chaîne. Avec T-Rex Billboard, nous sommes ravis d’être la première entreprise à tenir enfin cette promesse et à ouvrir un large éventail d’opportunités à un groupe plus large d’investisseurs, et à améliorer la liquidité en conséquence.»

Ce jeudi matin, Tokeny Solutions annonce le lancement de T-Rex Billboard, une solution de marché secondaire en marque blanche pour les émetteurs de titres et les marchés d’actifs numériques afin d’améliorer l’accès au marché privé pour les investisseurs. Elle permet aux investisseurs d’un émetteur de se connecter les uns aux autres, d’exprimer leurs intentions de négociation et, en fin de compte, d’exécuter des transferts de token en peer-to-peer sur une infrastructure décentralisée. 

Billboard identifie numériquement les parties prenantes et leurs actifs afin de faciliter les transactions. Grâce aux identités on-chain, la propriété et les prétentions d’éligibilité des contreparties sont automatiquement vérifiées. Une fois vérifiée, la transaction est rapidement exécutée en peer-to-peer par les investisseurs. Ce type de transfert facile à utiliser réduit de nombreux frais observés sur les marchés privés traditionnels tels que ceux liés au règlement et à la garde.