L’épicerie Thym & Citron a ouvert ce mercredi 8 novembre son deuxième point de vente situé à l’avenue du X Septembre à Belair. Les clients de l’enseigne établie depuis 2009 à la rue de Strasbourg y retrouvent les primeurs mais aussi les références en épicerie fine qui font sa notoriété.
Particularité, un comptoir Kraken propose quelques produits de la mer mais surtout constitue un point de retrait des commandes passées au préalable auprès de la poissonnerie ouverte dans le quartier de la Gare.
L’enseigne ne quitte donc pas son port d’attache mais l’enrichit d’une nouvelle adresse. «Les travaux rue de Strasbourg sont prévus pour deux ans et nous avons donc décidé de rechercher un autre point de vente pour ne pas risquer de s’endormir là», résume Gérald Polis, administrateur délégué de Sucre Vert, la société aux commandes de l’enseigne Thym & Citron.
La «convenience food», un segment qui compte
Il a vu dans la fermeture du commerce d’Olivia Cliquet l’opportunité d’exploiter 50 m2 au cœur de Belair, un quartier résidentiel d’où provient une partie de sa clientèle contrainte à pas mal d’efforts pour parvenir à la rue de Strasbourg en ce moment.
Avec une implantation à Belair, nous proposons une vitrine pour ramener ensuite des clients vers la rue de Strasbourg.
«Les travaux en cours jusqu’en 2024 compliquent l’accessibilité et le parking, en plus des problèmes de réputation du quartier de la Gare. Avec une implantation à Belair, nous proposons une vitrine pour ramener ensuite des clients vers notre magasin de la rue de Strasbourg qui est plus grand», abonde l’entrepreneur.
Celui-ci emploie désormais une vingtaine de salariés ainsi que trois autres recrues pour la poissonnerie Kraken. Celle-ci réalisera deux livraisons quotidiennes vers Belair pour répondre à la demande en plateaux de fruits de mer, poissons et plats préparés de la mer.
Thym & Citron conserve par ailleurs son offre en snacks et lunchs aussi bien à Belair qu’à la rue de Strasbourg, où le passage des travailleurs occupés dans le quartier s’intensifie dès que midi sonne.
Les produits de niche «hors normes» comme les truffes et le caviar restent proposées dans les deux points de vente. L’entrepreneur poursuit aussi son approvisionnement auprès du marché de Rungis où il se rend deux fois par semaine.