Thomas Klein peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience au Grand-Duché. Avant Quintet, il est passé par UBS Luxembourg, Hauck & Aufhäuser et Deutsche Bank. (Photo: Quintet/Blitz Agency)

Thomas Klein peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience au Grand-Duché. Avant Quintet, il est passé par UBS Luxembourg, Hauck & Aufhäuser et Deutsche Bank. (Photo: Quintet/Blitz Agency)

Actuel Group Head of Asset Servicing – un poste qu’il conserve –, Thomas Klein a été promu au poste de CEO de Quintet Luxembourg. Michael Savenay prendra les rênes de Merck Finck, la succursale allemande de Quintet.

Thomas Klein, qui a rejoint Quintet Private Bank à Luxembourg il y a deux ans et y dirige son activité d’Asset Servicing à l’échelle européenne, a été promu au poste de CEO de Quintet Luxembourg. À ce titre, il dirigera 300 personnes, dont 50 conseillers à la clientèle, basées au Grand-Duché.

Son prédécesseur, Michael Savenay, va prendre la direction de Merck Finck, la succursale allemande du groupe, où il occupait auparavant le poste de Head of Sales, Products & Services avant de devenir CEO de Quintet Luxembourg en mars 2021.


Lire aussi


 Thomas Klein, qui peut se prévaloir de plus de 20 ans d’expérience au Grand-Duché, continuera également d’occuper le poste de Group Head of Asset Servicing. À ce titre, il dirige une équipe chargée de développer le portefeuille de clients institutionnels et privés de la banque – comprenant notamment family offices, fonds d’investissement, entreprises et sociétés d’investissement privées – qui nécessitent des services de garde d’actifs et d’exécution. 

De nationalité allemande, Thomas Klein a poursuivi ses études à la Frankfurt School of Finance et à l’université de Trèves. Avant d’intégrer Quintet en 2020, il a occupé le poste de Head of Service Delivery, Asset Servicing, et a été membre du Executive Business Committee chez UBS Luxembourg. Plus tôt dans sa carrière, il était Chief Risk Officer chez UBS Luxembourg, avec des responsabilités s’étendant à l’ensemble des succursales européennes. Il a exercé chez UBS de 2011 jusqu’à son départ.

Il a débuté sa carrière en tant que banquier privé à la Deutsche Bank avant d’opter pour la compliance chez Hauck & Aufhäuser.