Le groupe Astara a annoncé, le lundi 24 mars, la nomination de Thomas Odier au poste de directeur commercial pour ses activités en Belgique et au Luxembourg. Il prendra ses fonctions le 1er avril.
Fort de plus de vingt ans d’expérience internationale dans l’industrie automobile, Thomas Odier rejoint Astara après un passage chez Stellantis Middle East, où il occupait la fonction de directeur général des marques européennes. Il y gérait un portefeuille diversifié comprenant notamment Abarth, Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Leapmotor, Peugeot ou encore Opel.«Son leadership a joué un rôle déterminant dans l’expansion du marché, la notoriété de la marque et la croissance des ventes sur des marchés clés, notamment l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Koweït et le Liban», note le communiqué.
Avant cela, il avait déjà évolué au sein du groupe Astara, en tant que responsable des opérations en Italie et en Suisse pour les marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Lancia.
De retour à la maison
«Je suis ravi de rejoindre Astara Western Europe et de contribuer à son succès continu», a-t-il déclaré. «Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre à nouveau la famille Astara et de collaborer avec les membres de notre équipe et nos concessionnaires pour stimuler l’innovation, la satisfaction des clients et façonner ensemble l’avenir de la mobilité.»
Dans ses nouvelles fonctions, Thomas Odier rapportera directement au Managing Director d’Astara Western Europe, Olivier Sermeus. Il sera chargé de superviser les Country Managers des différentes marques du groupe pour la Belgique et le Luxembourg, ainsi que les équipes en charge du Fleet, du Sales Support et du développement du Dealer Network Development. «Son leadership devrait permettre de poursuivre la croissance et l’innovation sur le marché belgo-luxembourgeois», ajoute la compagnie.
«Nous sommes ravis d’accueillir Thomas au sein de l’équipe Astara», a commenté Olivier Sermeus. «Sa vaste expérience et sa vision stratégique seront déterminantes pour renforcer notre position en Belgique et au Luxembourg et assurer notre succès commercial. Nous nous réjouissons de notre avenir commun.»