Une figure de l’entreprise Ceratizit s’en est retirée. , après 30 ans de service, a pris sa retraite le 1er décembre dernier, donnant lieu à une réorganisation au sein du directoire de l’entreprise. Ce dernier se compose désormais de trois membres: Melissa Albeck, Andreas Lackner et Frank Thomé. «Ce Luxembourgeois d’origine était le visage le plus connu de l’entreprise, notamment dans le domaine de la coupe, et représentait Ceratizit au niveau national et international dans de nombreuses organisations», indique l’entreprise dans son communiqué.
«Il est temps de passer le relais à la génération suivante. Ceratizit a fait beaucoup de chemin et je suis fermement convaincu qu’avec l’énergie, les idées et l’engagement des collaborateurs, nous réussirons dans les années à venir à nous hisser parmi les trois plus grands fabricants de carbure au monde», a déclaré Thierry Wolter. Ses successeurs assumeront ainsi des tâches globales au sein de Ceratizit, mais aussi à l’échelle du groupe, Plansee Group.
Surtout, ils auront la tâche de poursuivre le travail d’internationalisation engagé par Thierry Wolter, dont la responsabilité de la vente des outils de coupe est transférée à Melissa Abeck, également responsable des activités américaines de Ceratizit.
Frank Thomé, lui, est nommé responsable des ventes et des divisions Hard Material Solutions et Global Tungsten&Powders, des activités de l’entreprise en Asie, ainsi que de la joint-venture CB-Ceratizit.