Le cabinet d'avocats international Simmons & Simmons a annoncé la nomination de en tant que nouveau country head de son bureau luxembourgeois, à compter du 1er mai. Somma succède à , qui se concentrera désormais sur sa pratique juridique dans le secteur de la banque, de la finance et des marchés de capitaux, parallèlement à son rôle de responsable national du groupe de pratique de l'équipe des marchés financiers au Luxembourg.
«La nomination de Thierry témoigne de notre confiance en son leadership et de ses excellents résultats pour nos clients», commente Julian Taylor, associé principal. «Sa connaissance approfondie du marché luxembourgeois et son approche collaborative le placent dans une position idéale pour guider le bureau vers son prochain chapitre, en s'appuyant sur l'excellent travail réalisé par Louis-Maël.»
Somma apporte près de deux décennies d’expérience dans le conseil aux clients internationaux et nationaux en matière de droit des sociétés et de fusions-acquisitions, note le cabinet. Avant sa nomination en tant que country head, il a dirigé la pratique luxembourgeoise en matière de droit des sociétés et de fusions-acquisitions, un rôle qu’il continuera d’assumer parallèlement à ses nouvelles responsabilités en tant que country head du bureau luxembourgeois et membre élu du conseil d’administration du cabinet.
Il a rejoint Simmons & Simmons en 2018 et se spécialise dans les transactions immobilières, d’infrastructure et de capital-investissement, mais compte des clients issus de divers secteurs tels que l’automobile, le secteur médical et pharmaceutique, l’assurance et la réassurance. Somma a précédemment occupé des rôles chez Hogan Lovells, NautaDutilh et Wildgen.
«Je suis honoré de diriger notre talentueuse équipe luxembourgeoise à un moment aussi dynamique», ajoute Somma. «Le rôle du Luxembourg en tant que plaque tournante de la finance, de la gestion d’actifs et de l’innovation continue d’évoluer, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec nos associés, collègues, clients et partenaires commerciaux pour tirer parti de notre succès et saisir de nouvelles opportunités.»
Simmons & Simmons a ouvert son bureau luxembourgeois en 2015. Il compte sept associés et une cinquantaine d’employés au total. L’équipe conseille ses clients dans les domaines de la banque et de la finance, des marchés de capitaux, du corporate et des fusions-acquisitions, de la gestion de fonds et d’investissements, de la fiscalité et des questions réglementaires associées.
Cet article a été et traduit et édité en français.